Bonne cause

Connaissez-vous le Centre universitaire de la sclérose en plaques, Universitair MS Centrum ou UMSC en abrégé ? Il s’agit d’une collaboration étroite entre l’Universiteit Hasselt (l’Université de Hasselt, institut de recherche biomédicale) et Noorderhart (Noorderhart revalidation & MS)

où la sclérose en plaques (SEP) occupe une place centrale ! La SEP est une maladie du système nerveux central dans laquelle la couche isolante qui entoure les fibres nerveuses se détériore. Cela se traduit par une grande fatigue, une baisse de la vision, une perte de sensibilité, une réduction de la capacité de mouvement, etc. jusqu’à une éventuelle paralysie. Souvent, les personnes atteintes de la SEP ne présentent pas beaucoup de symptômes extérieurs, mais elles sont confrontées à toutes sortes de difficultés au quotidien. Malheureusement, il n’existe pas encore de thérapie pour arrêter la maladie.

C‘est pourquoi nous nous engageons à mener des recherches scientifiques au centre afin de découvrir les mécanismes sous-jacents de la maladie et de nouveaux traitements. De cette manière, nous visons à fournir les meilleurs soins possibles aux personnes atteintes de SEP. La collaboration avec les personnes atteintes de SEP est centrale à l’UMSC ;

elles sont indispensables au fonctionnement de l’UMSC ! Soutenez l’UMSC via Crossing Hasselt et aidez-nous à rapprocher chaque jour un peu plus la recherche de la solution !

Plus d’informations sur www.umsc.be